La réponse de l’ambassadeur d’Algérie en Italie sur les prix de voitures de la marque Fiat était attendue avec impatience ! Nous vous rapportons tout dans cette édition.
Dans le détail, dimanche dernier, la firme italienne a dévoilé six (6) modèles dont trois (3) utilitaires et trois (3) touristiques. Ces dernières sont destinées au marché algérien. Par la même occasion, elle a également révélé le coût de chaque véhicule. Ces tarifs ont suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Les internautes DZ dénonçent notamment des prix jugés très exorbitants. De son côté, l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (APOCE) n’a pas hésité à exprimer son mécontentement. Sur Facebook, l’organisme évoque des prix « surprenants » et « inattendus ».
Face à la polémique, l’ambassadeur d’Algérie en Italie a réagi. Effectivement, Abdelkrim Touahria estime que les prix des voitures Fiat importées sont « raisonnables » par rapport aux prix pratiqués dans d’autres pays. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Sabq Press DZ. Le diplomate algérien s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue, lundi dernier, à Oran. Par ailleurs, il a aussi fait savoir que le processus de fabrication de la marque en Algérie fera baisser les prix. Il a indiqué que les prix de ces derniers baisseront en raison de plusieurs facteurs. Il s’agit de facteur de production interne.