Avant tout notons que Fianso est un des rappeurs les plus écoutés en France, comme dans son pays d’origine, l’Algérie. Le rappeur est né en 1986 à Saint-Denis dans la région parisienne. A noter que c’est même dans cette cité qu’il a habité, précisement le Clos Saint-Lazare à Stains pendant 13 ans. Un quartier qu’il a quitté par la suite pour emménager dans un autre quartier à Paris, du nom du Blanc-Mesnil. Le rappeur a quitté l’école dès son jeune âge. À 15 ans, il rejoint son père pour travailler au marché. C’est afin de subvenir aux besoins de sa famille.
Il faut également signaler que Fianso est issu d’une famille d’immigrés algériens en France. Déja en 1960 Sa mère a quitté son pays natal pour s’installer à l’Hexagone. Elle a habité à Nanterre, où elle travaillait comme secrétaire chez France Loisirs. Quant à son son père, il s’appelle Abdelkader Zermani. Il était un berger en Kabylie. Cependant lui il a rejoint la France en 1981 pour travailler comme vendeur de vêtements dans un marché .
Fianso femme: Tout savoir sur la vie privée de l’artiste
Sofiane Zermani est marié depuis l’âge de 19 ans. Père de deux enfants, Brahim et Aïssa. À qui il a consacré un morceau dans l’intro Blacklist. Par ailleurs, Fianso et sa femme, et leurs enfants résident actuellement à Aulnay-sous-Bois dans le département de Saint-Denis.
Pour finir rappelons que Fianso alias Sofiane Zermani a été nommé citoyen d’honneur de la ville d’Alger. C’est pour sa carrière de rappeur et d’artiste, mais aussi pour son attachement au pays de ses parents à savoir l’Algérie.