Publicité

Feux de forêt en Algérie : Le cauchemar continue !

AccueilActualitéAlgérieFeux de forêt en Algérie : Le cauchemar continue !

Les feux de forêt hantent toujous les Algériens. La Protection Civile algérienne a récemment intervenu pour maîtriser plusieurs incendies de forêts et broussailles dans diverses wilayas, minimisant les dégâts environnementaux et économiques.

Incendies en Algérie : La protection civile mobilisée pour maîtriser les feux de forêt

Feux de forêt en Algérie : Le cauchemar continue !

La Direction générale de la protection civile a signalé plusieurs feux de forêts et de broussailles dans diverses wilayas. À Sidi Maarouf, Jijel, un incendie dans la région de Ghezala a été rapidement éteint grâce à l’intervention efficace des équipes de protection civile. À Skikda, un incendie dans la forêt de Kenoua a également été maîtrisé. Dans la zone montagneuse de Oued Forcha à Annaba, les pompiers ont éteint un incendie majeur et continuent de surveiller la zone pour prévenir toute reprise.

Feux de forêt en Algérie : Surveillance permanente à Souk Ahras et Mila

À Souk Ahras, des feux ont éclaté dans les communes de Heddada et Mechroha, où les pompiers ont réussi à les maîtriser, mais la vigilance reste de mise. Un second incendie à Mechroha, dans la forêt de Sidi Abdallah, est encore en cours d’extinction. Dans la wilaya de Mila, un incendie à Terrai Bainen a été éteint, avec une surveillance continue pour éviter toute reprise.

Feux de forêt en Algérie : Le cauchemar continue !

Le vendredi 02 août 2024, les services de la protection civile sont intervenus à Ain Chouikha, commune de Bouhamdane, à Guelma pour éteindre un incendie de forêt. L’opération se poursuit avec la mobilisation de 16 agents, 5 camions de pompiers, une ambulance et 3 avions AT 802.

Lire aussi :  World of Statistics : voici les boissons préférées des Algériens

Les incendies de forêts ont des conséquences lourdes sur l’environnement et les communautés locales. La destruction de la végétation entraîne une perte de biodiversité et des habitats naturels, endommage les infrastructures et les terres agricoles, et provoque des problèmes respiratoires dus à la détérioration de la qualité de l’air. Les coûts économiques sont également élevés, tant pour la lutte contre les feux que pour la reconstruction des zones affectées. La vigilance et les interventions rapides de la protection civile sont essentielles pour minimiser ces impacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici