70 individus assistant à une fête satanique sans autorisation ont été mis aux arrêts par la police ce vendredi 27 mai à Annaba. Les détails ci dessous.
A Annaba, la police a du faire face à des individus déchainés et dans tous leurs états. Les fêtards participaient à une fête rythmée aux styles musiques électroniques et non autorisée par les autorités. Les forces de l’ordre de la sûreté de la wilaya ont pu mettre la main sur d’impressionnantes quantités de de drogues, de boissons alcoolisées, de comprimés hallucinogènes et de substances psychotropes.
Les 70 personnes arrêtées et poursuivies pour « organisation ou participation à une fête et à des rites sataniques » avaient été conduits au poste de police. Mais tous, à l’exception de 6 personnes placés en garde à vue, ont été relâchés le lendemain matin. Ces derniers ont déclaré qu’« aucune preuve matérielle ou autre, à propos d’une quelconque pratique de rites sataniques n’a été trouvé lors de cette perquisition ». Ce sont en effet les organisateurs de la « fête et des rituels sataniques ». Il s’agit plus précisément de l’organisatrice de la fête, du propriétaire de la villa et son frère et de 3 autres individus ayant en leur possession des cigarettes contenant de la résine de cannabis et des joints.
« J’aurais pu comprendre l’approche des autorités sécuritaires s’il s’agissait d’une soirée de métal ou de hard-rock à l’image de celles qui avaient lieu il y a une dizaine d’années de cela au niveau du théâtre de verdure, lors de l’azimut rock festival d’Annaba » a par ailleurs déclaré un participant de cette fête visiblement en colère et pour qui musique électronique ne rime pas avec rites sataniques.