La compétition officielle du Festival international du théâtre expérimental du Caire (Egypte) aura lieu du 1 au 8 septembre 2023. Il s’agit d’un des plus anciens festivals consacré au théâtre expérimental mondial dans le monde arabe. Pour cette édition de la compétition, l’Algérie sera bien de la partie. Les détails dans cette édition du samedi 19 août 2023.
L’Algérie ne manquera pas la compétition. Selon les informations officielles, c’est la pièce la pièce « Nostalgia » de la coopérative « Le théâtre du Point » d’Oran qui représentera l’Algérie pour ledit festival. C’est ce qu’a annoncé la coopérative, le vendredi dernier. Mise en scène par Lakhdar Mansouri, la pièce qui représentera l’Algérie « a reçu le soutien du ministère de la Culture et des Arts et du Théâtre national algérien (TNA) ».
Faut-il le rappelé, « Nostalgia » est une adaptation de la pièce « l’histoire des ours pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort », du dramaturge franco roumain Matéi Visniec. Elle est traduite par Abdelmadjid Al Haouasse, et interprétée sur scène par le duo Asma Cheikh et Fathi Mebarki.