Le Conseil Mondial du Diamant a une nouvelle présidente. Il s’agit d’une femme originaire d’Algérie. Plus de détails dans ce numéro du samedi 20 mai 2023.
Feriel Zerouki, puisse que c’est d’elle qu’il s’agit est originaire d’Algérie. Elle accède au rôle prestigieux de présidente du Conseil Mondial du Diamant (WDC). Et ce, après une carrière de deux décennies dédiée à l’amélioration et au progrès de l’industrie du diamant. Elle succède donc Edward Asscher qui a conclu son deuxième mandat non consécutif à la tête du WDC. C’était lors d’une assemblée du conseil d’administration à Londres que Feriel Zeroukia pris les rênes du Conseil Mondial du Diamant.
En outre, la même réunion a permis à l’élection de Ronnie VanderLinden en tant que nouveau vice-président du WDC. Selon les règlements de l’organisation, il est en lice pour devenir le prochain président une fois que Feriel Zerouki aura terminé son mandat. Pour rappel, Zerouki a été récemment nommée vice-présidente principale des affaires générales du groupe De Beers.
Elle siège également au conseil d’administration du Responsible Jewellery Council et a rejoint cette année le conseil d’administration du Jewelers Vigilance Committee. Pour les moins connaisseurs, le Conseil mondial du diamant est créé en juillet 2000. Il s’agit d’une organisation qui représente toute la chaîne de valeur du diamant, y compris l’extraction, la fabrication, le commerce et la vente au détail.