La nouvelle affaire qui bouge l’ancien club de Lionel Messi est la célèbre affaire Negreira. D’ailleurs, cette affaire commence à dépasser les frontières.
Alors que l’affaire Negreira s’est assez retreinte à l’Espagne, elle commence par traverser les frontière. Il s’agit d’une histoire de versements (1,4 M€) de la part du FC Barcelone à la société DASNIL 95. Cette société qui appartient à José María Enríquez Negreira, ancien arbitre et vice-président du Comité technique des arbitres a été prise en main par l’UEFA.
Pour la nouvelle, selon Andreu Camps, le secrétaire général de la RFEF, l’instance européenne a fait une demande officielle auprès de la fédération espagnole. «Je vous informe que vendredi dernier, le département de l’intégrité de l’UEFA a demandé des informations complètes sur cette question. Ce sont des informations qui ne peuvent être rendues publiques ». Aussi, selon la même source, d’après les textes de l’UEFA, l’instance a la capacité de sanctionner le Barça si elle estime que c’est nécessaire. Wait and see!