La douane algérienne a réussi un énorme coup. En effet, une tentative d’introduction d’une importante somme d’argent en dinars constituée de faux billets à bord de la compagnie d’Algérie Ferries assurant la liaison Marseille – Béjaia a été déjouée. L’annonce a été faite par la direction régionale des douanes à Sétif dans un communiqué rendu public ce mardi.
« Une tentative d’introduction de 1000 faux billets de banque de 1000 dinars a été déjouée par les éléments de l’inspection principale de contrôle voyageurs du port de Béjaia », lit-on dans le communiqué des Douanes de Béjaia.
Poursuivant : « Suite à un contrôle sélectif basé sur le ciblage et l’analyse des risques, ainsi que le recours au dispositif de détection par rayons X (Scanner) d’un véhicule touristique en provenance de Marseille (France) à bord du navire Tassili 2 », de la compagnie maritime Algérie Ferries.
Conformément aux dispositions de l’article 197 et 198 du Code pénal, ledit service a procédé à « l’arrestation du contrevenant et son introduction devant le procureur de la République territorialement compétent pour achèvement des procédures d’enquête », conclut la même source.