Un réseau de fabricants de faux billets a été démantelé. A la clef, 440 millions de centimes et plus de 50 kg de cannabis saisis.
Les services de sécurité ont réitéré l’exploit. En effet, ils sont parvenus à mettre la main sur un réseau criminel international ayant à sa tête un marocain. Parmi eux, figure une femme ; le reste, des hommes. Ils opèrent en prenant pour cible les frontières marocaines.
Au total, 440 millions de centimes saisis et 75 kg de cannabis. « Le plan opérationnel élaboré par les membres de la brigade mobile de la police judiciaire a permis de neutraliser le schéma criminel mis en place par le réseau et d’arrêter six personnes, dont une femme et son fils âgé de 13 ans, qu’ils utilisaient pour camoufler et tromper pendant leurs déplacements » peut-on lire dans un communiqué rendu public. Les suspects ont été arrêtés et seront présentés devant le procureur à Sidi Bel Abbès. Des enquêtes sont en cours pour élucider cette affaire dans les moindres détails.
Ces marocaca sont un Poison pour l’Algérie et je ne comprends pas pourquoi Tebboune ne jette pas les 1.300.000 marocaca dehors de l’Algérie. Il a qu’à prendre les exemples de la France, la Belgique et la Hollande, et pourtant ces pays ont des accords avec le makhnaz, on se croirais obligé de les accueillir,plus les marocaca font du mal aux algériens,et plus les algériens les aiment, ou sont les algériens d’avant.