Le nouveau patron du football algérien, Djahid Zefizef, est revenu sur les sujets brûlants suite à son élection à la tête de la fédération algérienne de football (FAF).
En effet, dans ses propos, l’équipe nationale d’Algérie ne connaîtra pas de changement avec à sa tête, Djamel Belmadi. Djahid Zefizef, a confirmé le maintien du sélectionneur sur le banc des Verts. Il n’a pas fait dans les détails et a annoncé qu’une révision du contrat du coach algérien n’est pas envisageable. « Le contrat qui lie le sélectionneur Belmadi à notre fédération ne sera pas remis à jour. Dans ce sens, nous n’allons pas non plus nous pencher sur la question salariale du sélectionneur national », déclare-t-il lors de la conférence de presse qui a eu lieu après son élection.
Sur la question financière, Djahid Zefizef a déclaré que seule la méritocratie bousculera le barème des récompenses.
« Nous allons soutenir les joueurs de l’équipe d’Algérie. Si les résultats s’avèrent à la hauteur de nos attentes, nous n’hésiterons pas à récompenser les efforts fournis », a- t-il poursuivi ajoutant que « cette mesure inclura aussi les équipes jeunes et la sélection féminine. » conclut-il.
Tous unis pour faire face…
Par ailleurs, Zefizef va sans doute accorder une part importante aux contrat de sponsoring. « Nous allons œuvrer pour que la sélection nationale soit notre facet marketing », dit-il. L’ancien manager a compris les enjeux économiques du football moderne. « Nous allons essayer de diversifier nos sources de revenus afin que la fédération algérienne de football jouisse d’une certaine stabilité financière », a- t-il laissé entendre.
Pour finir, il a appelé tous les membres du football algérien à être unis pour faire face au nombreux défis qui les attendent.