La Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve cette fois dans le rôle des accusés devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), après avoir déposé une plainte il y a quelques jours. Selon des informations d’Africa Intelligence, la FAF est poursuivie pour des dettes impayées d’environ 200 000 euros envers la société Evol Sport, basée à Paris et spécialisée dans l’organisation des matches internationaux.
Des dettes accumulées lors de compétitions majeures
Evol Sport aurait avancé de l’argent à la FAF à deux reprises. D’abord, lors de la Coupe arabe au Qatar en 2021, où elle aurait contribué à couvrir les frais de délégation excédentaires. Ensuite, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, la FAF aurait reçu un montant de 135 000€ de la part d’Evol Sport.
Promesses de remboursement non tenues
Malgré la promesse de l’ancien président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, de rembourser la dette, celle-ci serait restée impayée, et son successeur, Walid Sadi, aurait affirmé que cette dette n’était pas enregistrée dans les comptes dont il a hérité.
Un litige à trancher par le TAS
Evol Sport aurait fourni au TAS tous les documents nécessaires comme preuves, notamment des relevés bancaires, des factures et des courriers. Une médiation proposée par le TAS aurait été acceptée par le plaignant, mais en l’absence d’accord, l’instance devra trancher le litige.