Affaire Gassama : la FAF se prononce à nouveau

La déception de la FAF autour de l’arbitrage du gambien Bakary Gassama lors du match retour des barrages des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar-2022 entre l’Algérie et le Cameroun n’est point encore classée. Le porte-parole et chargé de communication de la FAF, Salah Bey-Aboud a fait une révélation à propos de la déception du 29 mars 2022. Que peut-on retenir de cette révélation ?

Après l’échec des Fennecs face aux Lion indomptables lors du match retour des barrages des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar-2022, à Blida le 29 mars 2022, les Algériens ont accusé l’arbitre gambien Bakary Gassama. Et ce, en raison de ses erreurs d’arbitrage. Aujourd’hui, le responsable à la FAF, Salah Bey-Aboud vient d’en remettre une couche. Il affirme que « l’équipe dirigée par Djamel Belmadi a été éliminée du grand rendez-vous planétaire de football pour des raisons extra-sportives ». Va-t-il poursuivre, « Dans notre cas à nous, il n’y a pas que le football. Ça, on en est convaincu à l’intérieur. Peut-être qu’il y a des choses dont on ne peut pas parler aujourd’hui. Mais moi, je peux vous le confirmer et je suis conscient de ce que je dis ».

La FIFA  reste muette sur le recours de la FAF

Nonobstant le recours fait par la fédération algérienne de football envers la commission d’arbitrage de la FIFA, des dires de Salah Bey-Aboud sur l’émission radio ‘’C’est vous l’expert’’ du média ‘’La gazette du fennec’’, « La fédération algérienne de football n’a pas reçu de suite à propos de son recours déposé à la commission d’arbitrage de la Fifa concernant le match Algérie-Cameroun. Si c’était le cas, la FAF l’aurait communiqué ». Aussi, il est à rappeler que le Gambien Bakary Gassama n’a été ni sanctionné ni suspendu à la suite de son « arbitrage scandaleux » lors du match Algérie-Cameroun. Mieux, il a été désigné parmi les arbitres africains qui officieront les matchs de la prochaine Coupe du Monde.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here