La Fédération Algérienne de Football (FAF) a été confrontée à une situation qui l’exposerait à une sanction de la part de la CAF. Fort heureusement, un terrain d’entente a été trouvé.
Tout est parti des résultats du CS Constantine qui ont entrainé un casse-tête. En effet, la deuxième place du championnat est désormais âprement disputée. A noter que cette seconde place signifie une qualification en Ligue des Champions de la CAF. Cette situation a mis les dirigeants de la FAF dans une position inconfortable, puisqu’ils se voient dépasser le délai limite d’envoi de la liste des clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. Jusque-là, côté algérien, une pièce manque au puzzle. On n’a aucune idée de la quatrième équipe à envoyer jusque-là.
Ainsi, la FAF a plaidé pour un report de la date butoir d’envoi de la liste. La CAF de son côté, est restée flexible, et a accordé 5 jours supplémentaires pour que la situation soit régularisée. La balle se trouve donc dans le camp de la FAF et des équipes concernées.