Publicité

Faciliter d’obtention du visa Schengen pour les citoyens de ce pays

AccueilVoyagesFaciliter d'obtention du visa Schengen pour les citoyens de ce pays

L’Union européenne et le Kazakhstan ont tenu des discussions sur la possibilité de faciliter l’obtention de visas Schengen pour les citoyens kazakhs. Les autorités kazakhes ont sollicité l’aide de l’Union européenne afin de faciliter les voyages de leurs citoyens vers le bloc européen.

Le deuxième cycle de consultations sur la simplification du processus de demande de visa Schengen a été réalisé. Le vice-ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Alibek Bakiev, a expliqué cela lors d’une réunion. L’ambassadeur de l’Union européenne au Kazakhstan, Kestutis Yankauskas, a également discuté de la tenue de ce deuxième cycle de consultations.

Visa Schengen des règles assouplies pour les citoyens du Kazakhstan

Visa Schengen

La date de début des discussions n’a pas été révélée par la Commission. Le Kazakhstan souhaite parvenir à un accord avec l’Union européenne afin que ses citoyens bénéficient de règles assouplies lorsqu’ils demandent un visa Schengen. Le pays souhaite par ailleurs une réduction des frais consulaires imposés à ses citoyens par l’Union européenne, ainsi que des visas Schengen à durée de validité plus longue et un temps de traitement plus court. Le Kazakhstan a déjà apporté des améliorations dans de nombreux domaines et coopère à la réadmission de ses citoyens séjournant illégalement dans l’Union européenne.

Lire aussi :  Scandale des pertes de bagages : La Royal Air Maroc pointée du doigt au Canada

Il a rappelé à plusieurs reprises à l’Union européenne qu’il permet l’entrée sans visa aux citoyens européens depuis 2017 et qu’il n’exige pas d’accord de voyage sans visa. Actuellement, le Kazakhstan demande uniquement à ses citoyens d’obtenir des visas Schengen par des procédures simplifiées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici