Exeed, une marque automobile haut de gamme chinoise, fait son entrée sur le marché algérien avec un modèle électrique, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’offensive des constructeurs chinois dans le pays.
Expansion chinoise en Algérie
Le marché automobile algérien voit l’arrivée d’une marque haut de gamme du constructeur chinois Cherry, renforçant ainsi la présence des constructeurs chinois dans le pays. Après l’ouverture du premier showroom Jetour à Alger le 18 mai, la marque annonce son arrivée imminente sur le marché algérien, avec une gamme de quatre modèles, dont un modèle électrique baptisé Exlantix. Cette annonce marque une première pour le marché algérien, avec la commercialisation d’un véhicule 100% électrique, illustrant ainsi l’intérêt croissant pour les véhicules électriques dans le pays.
Attente pour les prix et les ventes des véhicules Exeed
Alors que l’arrivée de ces véhicules électriques en Algérie est imminente, les détails concernant les prix et la date de début des ventes au public restent à déterminer. La marque Exeed Algérie annonce que la première cargaison de véhicules a pris la mer fin avril, mais la date d’arrivée sur le territoire national n’a pas été précisée. Les attentes sont grandes quant à la réception de ces nouveaux modèles, tandis que les observateurs du marché automobile algérien surveillent de près l’évolution de cette expansion chinoise et l’impact potentiel sur le paysage automobile local.