Gianni Infantino a réagi jeudi aux interrogations des journalistes au sujet du recours déposé par l’Algérie suite à l’arbitrage lors de sa défaite contre le Cameroun pendant les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En marquant à la dernière seconde de la prolongation, Karl Toko-Ekambi a offert au Cameroun une victoire contre l’Algérie (1-2) et surtout la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre). Dans la foulée de cette terrible désillusion, la Fédération algérienne de football a déposé un recours pour se plaindre de l’arbitrage et demander à rejouer ce barrage retour contre les Lions Indomptables. En marge du tirage au sort du Mondial, Gianni Infantino a réagi sur cet épineux dossier.
Je ne suis pas au courant, a d’abord lancé le président de la Fifa ce jeudi après un match caritatif à Doha. « Je ne suis pas au courant », a-t-il répété.
Malheureusement c’est le football
Relancé par une journaliste au sujet de l’Algérie, le patron du football mondial a ensuite livré une réponse qui enterre presque les espoirs de la FAF et de tous les supporters des Fennecs. L’Algérie a joué un très bon match, a encore indiqué le boss de la Fifa dans une vidéo diffusée par le média algérien DZ Foot. Malheureusement c’est le football. Le football est dur. »
Sauf improbable rebondissement, la requête de l’Algérie n’a donc que très peu de chance d’aboutir. Presque aucune puisque la Fifa va déjà procéder au tirage au sort des groupes pour le Mondial ce vendredi (18h) et que la qualification du Cameroun est déjà actée par l’instance.
Après avoir annoncé son recours auprès de la CAF et de la Fifa, le bureau de la fédération algérienne a démissionné en masse. Le sélectionneur Djamel Belmadi reste pour le moment en poste mais son futur reste toujours aussi incertain. En charge de l’intérim à la tête de l’instance nationale, Mohamed Maouche a confirmé qu’il allait tenter de convaincre le technicien de poursuivre l’aventure à la tête des Fennecs.