Publicité

Fin de crise ? Retour d’un ambassadeur d’Algérie en Espagne

AccueilActualitéFin de crise ? Retour d’un ambassadeur d’Algérie en Espagne

Suite à une période prolongée de tensions diplomatiques durant 19 mois, en raison de la position de Madrid sur la question du Sahara occidental, un nouvel ambassadeur algérien sera désormais en poste en Espagne. Toutes les informations relatives à ce sujet sont disponibles dans cette édition du samedi 04 novembre 2023.

D’après les informations de la publication en ligne espagnole El Confidencial, le prochain ambassadeur algérien sera Abdelfetah Daghmoum, un diplomate de haut rang ayant déjà occupé le poste de numéro deux à l’ambassade d’Algérie à Madrid et celui d’ambassadeur en Guinée.

En effet, Alger avait rappelé son ambassadeur en Espagne le 19 mars 2022 et a depuis demandé l’approbation du gouvernement de Madrid pour la nomination d’un nouvel ambassadeur. Selon une source diplomatique, cette approbation devrait être accordée dans les prochaines semaines par le Conseil des ministres.

Il convient de rappeler que l’Algérie a pris la décision de rappeler son ambassadeur pour protester contre le revirement de l’Espagne en faveur du plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental, territoire en litige entre le Maroc et les indépendantistes du Front Polisario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici