Djamel Belmadi et sa bande ont deux matchs amicaux a disputé. Un avec le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, et le second contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi. Vu l’indisponibilité de certains joueurs, une opportunité s’offre au sélectionneur des Verts, afin de renforcer son équipe.
Indisponibilité de d’Adam Ounas, mauvaise condition physique de Riyad Mahrez, du peu de temps de jeu accordé à Baderdine Bouanani, sont entre autres des handicaps pour l’équipe d’Algérie à l’approche de leurs matchs amicaux. Afin de contrecarrer les impacts négatifs de cette situation sur le jeu de son équipe, Djamel Belmadi pourrait faire appel à Rachid Ghezzal.
Selon les informations, ce dernier qui joue au Besiktas enchaîne les titularisations avec le club turc. Il a à son actif, trois passes décisives depuis le début de la saison. Alors qu’il a porté pour la dernière fois le maillot de l’Algérie juin 2022, il peut être convoqué par Djamel, à l’occasion des deux matchs.