Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi confronté à de sérieux problème liés à l’équipe d’Algérie. En effet, dans l’optique de redonner un nouveau visage aux fennecs Belmadi a connu l’intégration de nouveaux joueurs au seins de son équipe. Cependant, il devra dans les jours qui viennent mettre en place un onze type tout en tenant compte de plusieurs paramètres.
Le polyvalent défenseur des verts qui n’est rien d’autre que Ramy Bensebaïni, pourrait être utilisé de manière définitive par Djamel Belmadi en tant que défenseur central. Cependant, avec l’arrivé de nouveau joueurs comme Jaouen Hadjam et Rayan Aït Nouri sur le côté gauche, Bensebaïni a été déplacé dans l’axe de la défense pour les deux matchs de l’EN face au Niger, sans doute une indication de la décision de Djamel Belmadi de le faire jouer à ce poste dans les futurs rencontre des fennecs.
En outre avec ses 53 sélections couronnée par 6 buts Bensebaïni, constitue un élément clé dans l’effectifs de Djamel Belmadi. Aussi , bien que sa bonne relance et sa lecture aiguisée du jeu soient des atouts, il devra faire attention à gérer son agressivité dans l’axe de la défense. Avec ses 28 ans, il est capable de s’améliorer dans ce domaine, maintenant le plus important serait de voir ses attitude dans un poste de défenseur central dans les prochaines rencontre de l’Equipe d’Algérie