Et oui les équipes Algériennes ont décidé de briller de la mauvaise des manières aux JM Oran 2022. En handball comme au football en passant par le volleyball, le sport collectif a été un véritable fiasco pour l’Algérie.
Une chose est sure les équipes collectifs d’Algérie n’ont tous pas été à la hauteur durant les JM d’Oran 2022. Certes les responsables du secteur avaient sérieusement misé sur le retour en force des équipes nationales de football, de volleyball et particulièrement du handball pour ces jeux d’Oran, malheureusement la vérité du terrain et les différences de niveaux techniques ont ramené nos équipes à leurs tristes réalités, grosse désillusion. Pour le handball, également l’une des références nationales des sports collectifs,
Et pourtant l’équipe masculine était dans une poule très abordable n’étais-ce la présence de l’ogre espagnol, la moindre des réalisations était de jouer le podium. Quant à l’équipe féminines, elle n’a carrément pas assuré durant toute la coopétition avec ses différentes défaites face à la Tunisie et aux Espagnoles pourtant prenables. En football, le fiasco a été vraiment totale pour les U18. En effet, après une première rencontre prometteuse face à l’Espagne. Les défaites contre le Maroc et la France ont été rédhibitoires pour des fennecs à bout de souffle. En volleyball, les deux sélections, masculine et féminine, ont également été éliminées lors des poules de qualification.
Face à ce tableau très lamentable on est en mesure de s’interroger sur le travail des fédérations algériennes en charge de ces différentes discipline et même demander des audits afin de situer les responsabilités.