Publicité

Équipe d’Algérie : Brahimi, Belaïli, Benrahma, Belmadi justifie ses choix

AccueilFootballÉquipe d’Algérie : Brahimi, Belaïli, Benrahma, Belmadi justifie ses choix

Pour le compte des deux premiers matchs de l’Équipe d’Algérie en éliminatoires de la coupe du monde 2026, le driver national Djamel Belmadi a dévoilé le vendredi 10 novembre sa liste de 23 joueurs convoqués. Le dimanche en conférence de presse, le sélectionneur a justifié ses choix. Toutes les informations relatives à ce sujet son à retrouver dans cette édition du lundi 13 novembre 2023.

En effet, la liste dévoilée par Djamel Belmadi est marquée par l’absence de Yacine Brahimi, Youcef Belaïli et de Said Benrahma. En conférence de presse, le dimanche, Djamel a justifié ses choix. « Quand on cite un joueur absent, il faut toujours le faire en comparant avec le joueur présent. Pour Yacine Brahimi, Youcef Belaïli et Said Benrahma, ils sont en concurrence avec Mohamed Amine Amoura et Amine Gouiri dans leur poste. C’est pareil pour Badreddine Bouanani qui est en concurrence avec Riyad Mahrez et Adam Ounas », explique Djamel Belmadi. Selon le sélectionneur, ceux qui citent les joueurs absents sans faire référence aux convoqués font juste preuve de la « malhonnêteté ».

Au cours de la même conférence de presse, Djamel est revenu sur le sujet du stade Nelson Mandela de Baraki qui va accueillir la rencontre entre l’Algérie et la Somalie jeudi prochain, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, au stade Nelson Mandela de Baraki. Un stade qui selon les faits ne plaît pas au sélectionneur national à cause de l’état critique de la pelouse.

« On nous a présenté ce stade comme celui de l’équipe nationale. Chaque équipe nationale a son stade. Or, nous n’avons joué qu’un seul match dans le stade de Baraki, on ne peut pas dire que c’est l’adresse de l’équipe nationale. On ne va pas s’entraîner à Baraki ni mardi ni la veille de match comme c’était prévu. Le stade n’est pas prêt. Si on s’entraîne dessus, on va l’endommager », a regretté Djamel Belmadi. Pour rappel, après la Somalie, les Fennecs croiseront les crampons avec leurs homologues de la Mozambique, le dimanche 19 novembre lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici