Avant tout il est important de signaler que le pouvoir Tébboune n’a pas indiqué officiellement les causes du limogeage du désormais ex ambassadeur de l’Algérie près de la France. Cependant, à en croire plusieurs sources, ce limogeage serait dû à l’affaire des restrictions des Visa qui n’est pas forcement un dossier récent. Par compte d’autre facteurs seraient également à la base ce limogeage. En effet, selon le journaliste algérien Abdou Semmar — en exil en France, la raison revient à la non-célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance d’Algérie. Célébrée en Algérie par un défilé militaire que les citoyens n’avaient plus vu depuis 33 ans, cette commémoration sur laquelle repose toute la propagande du système politico-militaire algérien n’a pas été célébrée par l’ambassade d’Algérie en France .
A noter que cette erreur grave a été révélée par le journaliste Abdou Semmar, avant que l’ex ambassadeur Mohamed Antar Daoud ne rectifie le tir en organisant une réception 3 jours plus tard, le 8 juillet. L’annonce de son limogeage le mardi 12 juillet s’est faite en même temps qu’une annonce de son remplacement immédiat par un autre ambassadeur. A savoir Saïd Moussi, celui qui jusqu’à là occupait le poste d’ambassadeur d’Algérie en Espagne.
vous prenez abdou semar comme source ? alors là ! le makhzen est pour quelque chose! que les dirhams « euro-isés » provenant des caisses noires du trafic de drogue ont du être versés à ceux qui gèrent la rédaction de ce site qui plonge dans les eaux usées nauséabondes des égouts et qui devra bien changer son titre pour » Maghreb immergent » devenant un torchon de plus au service de puissances hostiles au pays!
Ce type est complice d’abdou samamra
Presse de caniveaux, niveau zéro