Le jeune franco algérien âgé de 17 ans du nom de Nael M a été abattu au volant de sa voiture, déclenchant une énorme émeute dans la capitale française le 27 juin 2023. Nous revenons sur ce sujet à travers cette édition.
Triste mais vrai le jeune franco algérien Nael qui travaillait comme chauffeur-livreur et vivait dans le quartier de Nanterre, n’est plus de ce monde. La cause il a été abattu au volant de sa voiture
Notons que ce drame a eu lieu ce mardi 27 juin 2023. Interpellé dans sa location Mercedes de la banlieue ouest de Nanterre. Le jeune de 17 ans a oublié de se plier aux exigences de l’officier. Suite donc à plusieurs actes non conforme aux règles de la route. Il a été allégué que l’un des agents a ensuite tiré sur Nael M alors qu’il tentait d’éloigner le véhicule de la police. Signalons que l’AFP a authentifié une vidéo indiquant que deux policiers tentant d’arrêter le véhicule. A travers cette vidéo l’on voit l’un des officiers pointer son arme sur Nael M par la fenêtre. L’officier a par la suite tiré à bout portant après que Nael l’ait apparemment ignoré et ait continué à conduire. Les services d’urgence ont tenté de réanimer l’adolescent mais hélas il est décédé peu de temps après. Signalons que le policier en question a été arrêté pour suspicion d’homicide involontaire. « J’ai perdu un garçon de 17 ans, j’étais seule avec lui et ils m’ont enlevé mon bébé », a déclaré la mère de Nael, qui souhaite ne pas être nommée. Ajoutant : « C’était encore un enfant, il avait besoin de sa mère. »