Les autorités algériennes emploient le vert et le sec pour lutter contre les feux de forêt. Ainsi en prévention aux prochain feux de forêt, l’Algérie dispose désormais des avions bombardiers d’eau.
En effet, le lundi 19 juin, au Forum de la Radio algérienne, Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a évoqué la préparation de la saison estivale sous tous ses aspects. Il a donc notifié que l’Algérie dispose d’un nombre de ces avions bombardiers d’eau appelés à lutter contre les incendies de forêt.
Dans les détails, il s’agit de six avions bombardiers d’eau qui trouvent actuellement en Algérie, et ce, dans le but de préparer de façon anticipée la lutte contre les feux de forêt en Algérie. Selon le ministre, ces avions ont été affrétés depuis l’Amérique du Sud, notamment le Chili.
En outre, au cours de son intervention, le ministre à fait savoir que deux de ces avions bombardiers d’eau sont en train de faire l’objet de tests. Deux autres ont été acheminés vers les Hauts plateaux pour que les interventions soient rapides. Par ailleurs, il est à noter que la marque de ces avions ni leurs capacités d’action n’ont été données.