En effet, selon le directeur, le comité technique des équipes nationales se concentre sur les groupes de jeunes et n’interférera pas directement avec la sélection de Djamel Belmadi, ni celle de Madjid Bougherra. Aussi, la DTN sera à la disposition des sélectionneur nationaux s’ils ont besoin de quoi que ce soit.
Formation, clé du développement du football
Sous un autre angle, Biskri a estimé que la formation est le pilier principal de chaque fédération et qu’il est nécessaire de se spécialiser pour chaque tranche d’âge. De ce fait, le responsale à confié que la direction technique a commencé à communiquer avec les clubs nationaux pour les aider à mettre en œuvre leur programme de formation. L’objectif visé étant de développer la jeunesse algérienne pour qu’elle puisse devenir une force dominante dans le monde du football.
Selon Mustapha Biskri, la direction technique travaillera en étroite collaboration avec des écoles de formation étrangères telles que l’Espagne, la France et le Portugal pour créer des partenariats bénéfiques. Aussi, des mini-tournois internationaux seront organisés pour les groupes de jeunes afin de leur permettre de jouer à un niveau élevé.