Entre la France et l’Algérie, le joueur Houssem Aouar a choisi évidemment l’Algérie. Ce qui fait froid au dos de plusieurs personne. De ce fait, le jouer est sous le feu des critiques depuis qu’il a annoncé son changement de nationalité sportive pour représenter l’équipe d’Algérie au détriment de la France.
En effet, le franco algérien de vingt-quatre ans a annoncé sa volonté de jouer pour l’équipe d’Algérie dans une interview pour la Fédération algérienne de football. “Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur qu’on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m’ont tendu la main, donc forcément j’y ai vu un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus, parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater je pense”, avait expliqué Houssem Aouar au micro de FAF TV.
Ajout-il, “pour être honnête, une fois que j’ai fait le choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai senti que, personnellement, je n’avais pas fait le choix qui me convenait”. Suite à ces propos, plusieurs personne ne cessent de le critiquer. C’est le cas d’un Algérien de France qui explique sur les réseaux sociaux qu’il est contre la venue de Houssem Aouar du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.