Publicité

En tant qu’unité familiale, ils s’adonnent à la vente de drogue tout en faisant parvenir les bénéfices en Algérie

AccueilActualitéEn tant qu'unité familiale, ils s'adonnent à la vente de drogue tout...

Découvrez l’affaire insolite d’une famille unie impliquée dans le trafic de drogue à Toulouse, France. Le père, la mère et les trois fils ont été condamnés pour leurs activités, tandis que l’argent était envoyé en Algérie. Enquête, arrestations et peines de prison sont au cœur de cette histoire.

Cinq personnes ont été récemment condamnées en France pour leur participation à un réseau de trafic de drogue. Cependant, ce qui rend cette affaire exceptionnelle, c’est que tous les membres impliqués dans ce trafic sont issus de la même famille. Le père, la mère et leurs trois fils étaient tous actifs dans le trafic de drogue à Toulouse. Ce réseau familial opérait en envoyant les gains générés en Algérie.

La famille en question est décrite comme étant « très unie », comme l’a rapporté le site français La Dépêche. Tous les cinq membres ont été jugés et condamnés à des peines de prison ferme la semaine dernière, en compagnie de 13 autres personnes, par le tribunal correctionnel de Toulouse.

L’enquête a commencé en septembre 2021 après un appel anonyme à la police signalant un point de vente de drogue dans le quartier du Mirail à Toulouse, géré par trois hommes. Cette information a conduit les autorités à découvrir qu’un groupe de personnes effectuait régulièrement des allers-retours entre la France et l’Espagne pour importer de la drogue qu’ils revendaient ensuite dans la cité toulousaine.

Lire aussi :  L'Ex-Ambassadeur de France prône une confrontation avec l'Algérie

Ce réseau familial était bien organisé, dirigé par trois frères âgés de 28, 25 et 21 ans. Ils se relayaient chaque jour pour collecter l’argent de la vente de drogue et le partager. Selon les policiers, ces trois frères auraient gagné des centaines de milliers d’euros entre janvier 2021 et mars 2022, et cet argent était ensuite envoyé en Algérie.

L’arrestation des frères n’a cependant pas mis fin à leurs activités criminelles. Les parents ont pris le relais sur les conseils de leurs enfants. Le père et la mère, âgés de 56 et 52 ans, rendaient régulièrement visite à leurs fils en prison et leur fournissaient des téléphones portables pendant les « parloirs » en détention.

Cette stratégie a perduré pendant plusieurs mois, et les parents ont utilisé leurs nombreux voyages en Algérie pour cacher l’argent provenant de la vente de drogue dans les quartiers de Toulouse, selon les magistrats cités par La Dépêche. Le couple a été interpellé en septembre 2022 et jugé la semaine dernière en compagnie de leurs trois enfants et de 14 autres membres de l’organisation par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Les trois frères ont été condamnés à des peines de 2 ans, 4 ans et 5 ans de prison ferme, tandis que le père a écopé de 2 ans, dont 1 avec sursis, et la mère de 18 mois, dont 9 avec sursis.

Lire aussi :  Scandale de Trucage de Matchs : le Chef de l’État camerounais, Paul Biya ordonne des auditions contre Samuel Eto'o

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici