Une récente vidéo virale montrant ce qui semblait être Emmanuel Macron se promenant à Oran a secoué les réseaux sociaux en Algérie. Cependant, la réalité est bien différente.
La vidéo en question était en réalité un deepfake, une technique sophistiquée utilisant l’intelligence artificielle pour substituer le visage d’une personne dans une vidéo. Dans ce cas, un tiktokeur algérien a utilisé cette technologie pour créer un sosie convaincant d’Emmanuel Macron.
Le montage a tellement convaincu qu’il a piégé plus d’un million d’Algériens, en plus d’attirer l’attention de médias locaux. Des articles affirmant la présence d’un sosie parfait ont circulé sans vérification approfondie. Notons que cette méprise souligne le besoin crucial de vérification des informations, surtout à l’ère des deepfakes. Alors que ces technologies offrent des possibilités créatives, elles présentent également des risques de propagation de fausses informations
En fin de compte, cette histoire souligne l’importance de sensibiliser le public aux deepfakes et à la nécessité de remettre en question l’information avant de la partager. Les médias doivent également jouer un rôle clé dans la diffusion d’une information vérifiée.
@podcastmotivation999#ميمز_جزائري_مضحك #hmidal3alamiya #tipaza #alge #الجزائر_تونس_المغرب #tiktokdz #tendance #الشعب_الصيني_ماله_حل #blida09_tiktok_algérie #oran #dz #tiktokefrance #memestiktok #fyp #macron #fyp @hmida_karim