Publicité

Elections françaises : Rivalité féroce entre Macron et Le Pen

AccueilActualitéElections françaises : Rivalité féroce entre Macron et Le Pen

Les électeurs français se rendent aux urnes ce dimanche lors du premier tour de l’élection présidentielle, au cours de laquelle la candidate d’extrême droite Marine Le Pen constitue une menace inattendue pour les espoirs du président Emmanuel Macron de remporter un nouveau mandat.

Le vote a commencé à huit heures du matin (06h00 GMT) et se termine à 18h00 GMT, puis les premiers sondages d’opinion des électeurs à la sortie des bureaux de vote seront publiés. Ces enquêtes sont généralement fiables.

Le Pen a enregistré une augmentation de son soutien aux intentions de vote pour atteindre 21,5%, ce qui signifie qu’elle n’a obtenu qu’une différence de 4 points en deux semaines, selon un sondage réalisé par l’institut « Ipsos / Supra Styria », et Macron était devant la semaine dernière, de cinq points (26,5%) sur Luban (21,5%).

Une enquête d’opinion menée vendredi par l’Institut Ilab pour la chaîne BFM TV sur l’évolution des votes à l’élection présidentielle française a montré que le président Emmanuel Macron perdait davantage de popularité face à son adversaire, la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

Selon le sondage, le soutien de Macron a chuté de deux points à 51% lors du second tour, et Le Pen a gagné deux points, portant son taux d’approbation à 49%, la différence la plus étroite entre les deux jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici