Marine Le Pen, la dirigeante du parti d’extrême droite du Rassemblement national, a laissé entendre que si elle perdait aux prochaines élections présidentielles françaises, elle pourrait ne pas se présenter à nouveau à la présidence.
Le Pen, qui s’est présentée aux élections françaises qui se tiendront les 10 et 24 avril, a confirmé dans une interview au journal français « Le Journal du Dimanche », dimanche, que si sa tentative d’entrer à l’Elysée échoue, elle continuez à « défendre efficacement le peuple français » à partir de la position dans laquelle vous serez.
C’est la troisième fois de suite que Marine Le Pen se présente à la présidentielle. Alors qu’il n’a réussi à atteindre le second tour qu’une seule fois, c’est-à-dire en 2017, lorsqu’il a obtenu 33,90 % des voix, contre 66,10 % en faveur du candidat Emmanuel Macron, alors élu nouveau président de la France.
Le Pen a ajouté dans l’interview à la presse que ce sont les Français qui détermineront le nom du vainqueur. « Si le peuple vote, c’est (le peuple) qui gagnera », a-t-elle déclaré. Mais s’il ne vote pas et ne se défend pas, ce sont d’autres personnes qui ont des intérêts différents des siens (le peuple) qui iront dans les bureaux de vote