La Fédération algérienne de football a officiellement annoncé la tenue de l’élection de son prochain président le 21 septembre. Cette élection fait suite à la démission de Djahid Zefizef en juillet. Quatre candidats sont en lice pour ce poste, mais la grande surprise est l’absence de Mohamed Raouraoua, qui était considéré comme un candidat de poids pour prendre la tête de la FAF.
La Commission électorale a accordé un délai supplémentaire aux quatre candidats retenus jusqu’au 5 septembre pour qu’ils puissent compléter leurs dossiers, sans préciser ce qui manque dans leurs soumissions.
Les quatre candidats sont Meziane Ighil, ancien sélectionneur national, Walid Sadi, ex-président de l’ES Sétif, Abdelkrim Medouar, président de la Ligue de football professionnel et Kaddour Dif, président du club de Hassi Behbah. Notons que les dossiers des candidats seront examinés les 6 et 7 septembre, et la liste finale des candidats éligibles sera publiée le 12 septembre.
L’assemblée générale électorale aura lieu le 21 septembre, date à laquelle le nouveau président de la FAF sera élu pour diriger le football algérien. Cette élection est d’une importance capitale pour l’avenir du football en Algérie, et le choix du nouveau président sera scruté de près par les amateurs de football du pays.