Il est largement connu que l’Algérie et l’Égypte sont programmés pour jouer un match amical le 16 octobre prochain aux Émirats arabes unis. Il s’agit de la première rencontre les deux équipes depuis 1997, soit 26 ans. Toutefois, il est possible que cette rencontre soit annulée par Walid Sadi, président Fédération Algérienne de Football (FAF) pour des raisons qui sont expliquées dans cette édition du lundi 09 octobre 2023.
Walid Sadi a fait part de ses inquiétudes quant à la tenue de la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie (Égypte vs Algérie), en raison de certaines circonstances. Il a émis la menace d’annuler le match. Selon le journal Al Hayat, Walid Sadi aurait requis un minimum de 200 000 dollars de recettes, ainsi que la diffusion de la rencontre sur la chaîne publique algérienne (ENTV).
Selon les informations disponibles, il semble que cet accord n’ait pas pris la forme d’un contrat protégeant les intérêts des deux parties. Walid Sadi aurait été surpris d’apprendre qu’aucun contrat n’avait été établi entre les fédérations algérienne et égyptienne pour ce match. Il semble que la FAF et la EFA n’aient fait que planifier l’événement par téléphone. Ainsi, cette situation a profondément affecté Sadi, qui envisage maintenant d’annuler la rencontre amicale entre les deux nations.