L’équipe d’Algérie a pu réussir la 3e et 4e journées des éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Et ce, en s’imposant face aux Menas de Niger en double confrontation. Ainsi, avec la trêve internationale du mois de mars qui a pris fin, la prochaine trêve en vue est celle du mois de juin.
Pour se préparer et garder la forme, l’équipe d’Algérie se préparerait pour un match amical. Et selon le quotidien algérien, « El Watan », la fédération algérienne de football tient le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie en amical. En effet, le quotidien algérien indique que la FAF a trouvé un accord avec la fédération égyptienne de football pour la tenue d’unmatch entre l’Algérie et l’Égypte. La même source a affirmé que les deux parties se sont mis d’accord pour que le match soit au Caire.
Selon la même source, l’accord de principe entre les deux fédérations, algérienne et égyptienne, évoque un match à la mi-juin. A noter que qu’aucune fédération n’a confirmé l’accord de principe en question. Pour rappel, l’Algérie et l’Égypte ne se sont pas affrontés depuis belle lurette. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à la demi-finale de la CAN 2010 en Angola où l’équipe algérienne a été tenue en échec au bout d’un match controversé, arbitré par le béninois Coffi Codjia.