Les indicateurs de l’économie algérienne sont très positifs ; C’est ce qu’a affirmé le Fonds Monétaire International(FMI). Lisez jusqu’à la fin pour en savoir plus sur cette belle performance de l’Algérie.
L’économie algérienne a connu une avancée significative ces derniers temps. Une performance qui n’est passée inaperçue par le FMI. Dans les détails, Geneviève Verdier, chef de mission du FMI en Algérie, a déclaré que les réserves de change de notre pays s’élevaient à 53,5 milliards de dollars à la fin du mois de septembre 2022. Contre 46,7 milliards de dollars en fin 2021. Ce qui représente une augmentation significative des exportations hors hydrocarbures.
La chef de mission s’attend également à une accélération de la croissance des revenus du brut hors hydrocarbures. Et ce, de telle manière à atteindre 3,2 % en 2022, contre 2,1 % en 2021. Ce qui laisse penser que les perspectives de l’économie algérienne à court terme sont très positives, rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.