Le sud de la France a assisté à la fermeture d’une école musulmane de Nîmes. Une décision venant de la préfecture du Gard. Cette école clandestine, exerçant sous la tutelle d’une association musulmane, est soupçonnée d’avoir des liens avec les Frères musulmans, selon une information du JDD. Plus de détails dans la suite.
C’est connu de tous. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, fait de la lutte contre le séparatisme son cheval de bataille. Les écoles musulmanes et les mosquées sont sous la loupe des autorités. Le contenu des cours dispensés par ces écoles et les prêches des imams des mosquées de France sont ainsi passés au peigne fin par les services de renseignement. Le moindre soupçon de séparatisme est immédiatement sanctionné.
C’est dans ce contexte qu’une association de loi 1901, soupçonnée d’abriter une école musulmane clandestine, implantée à Nîmes dans le sud de la France, a été investie par les forces de l’ordre dans la matinée du samedi 21 janvier, rapporte le JDD ce mercredi 25 janvier. Dans les locaux de cette association, enregistrée sous le nom de Centre culturel d’éducation et de formation (CCEF), les policiers ont découvert une soixantaine d’enfants en train de suivre des cours de langue arabe. D’autres preuves compromettantes ont été également perquisitionnées.