Les incendies de forêt font actuellement rage en Algérie. Des milliers d’hectares ont déjà été emporté par les flammes et le bilan humain est plus qu’affligeant. Les services d’intervention ont récemment déclaré que les incendies étaient sous contrôle mais l’alerte est toujours maximale. L’histoire de la jeune Dounia a marqué le pays.
L’une des wilayas les plus impactées par les incendies de forêt est celle d’El Tarf. Les dégâts qui y ont été enregistrés sont colossaux et il faudra consentir à d’énormes efforts pour le travail de reconstruction. Le mercredi 17 Août dernier alors qu’El Tarf luttait contre l’avancée rapide des flammes, une jeune scoute de 19 ans s’est distinguée de manière incroyablement héroïque.
La jeune femme était la cheftaine scout du régiment d’El Irshad de Constantine. Ce 17 Août, elle était en sortie avec son groupe au parc d’El Kala. Entre temps, le groupe de Dounia s’est aperçu qu’il y avait des enfants qui étaient pris au piège dans les flammes.
Dounia a jamais dans le cœur des algériens
Sans aucune hésitation, Dounia s’est lancée dans le sauvetage de plus de 68 gamins apeurés. La scout réussira sa mission de sauvetage mais à quelle prix. En effet, l’héroïne a été gravement blessée.
Transportée d’urgence à l’hôpital elle succombera malheureusement à ses blessures. L’acte de brave de la jeune scout a ému toute l’Algérie. Les hommages ont afflué de partout et les réseaux sociaux ont exprimé toute leur admiration envers Dounia.
Elle a donné sa vie pour sauver une soixantaine d’enfants. « Dounia a fait le plus beau des sacrifices pour sauver la vie de dizaines d’enfants. Elle a donné au pays entier une leçon de courage et d’humanisme. Rien ne pourra apaiser la douleur de sa famille et de ses proches, mais ils peuvent être fiers d’elle. Cette fille est un héros » dira un internaute. Puisse l’âme de l’héroïne reposer en paix.