En France, un ancien imam de la mosquée de la ville, a été expulsé par les autorités françaises vers l’Algérie. A cet effet, il recevra le soutien de la communauté musulmane.
Accusé pour « apologie du terrorisme », un imam algérien a été expulsé par les autorités françaises. Son discours est vu par les dirigeants français comme étant propos incitant à la violence et à la haine. Il s’agit en réalité, de l’imam algérien Abderrahim Sayah, ancien responsable de la mosquée d’Hautmont. Devoir de mémoire, la mosquée d’Hautmont, a été fermée en 2018.
Face à cet état de chose, la communauté musulmane française a réagi. Ainsi, le Franco-Algérien Mohamed Dahmane, a appelé à un rassemblement hier dimanche 25 juin. L’objectif étant de soutenir l’ancien imam de la mosquée d’Hautmont. L’appel a reçu un écho favorable, puisqu’environ 300 personnes de toutes confessions ont répondu présent. « Environ 300 personnes de toutes confessions, 300 mercis, 300 raisons d’y croire. Multiplié par votre réseau, c’est énorme. Le combat pour rendre justice à Abderrahim Sayah continue », va écrire Mohamed Dahmane.