Le moins qu’on puisse dire, c’est que notre pays a de beaux jours devant lui dans le domaine agroalimentaire. Pour preuve, une usine de lait de qatari verra le jour bientôt à Djelfa.
Avec la société qatarie « Baladna », le ministère de l’Industrie entend signer un accord en vue de l’implantation d’une usine de fabrication de lait Baladna à Djelfa cette année. Il faut noter que la société qatarie a fait savoir son intention d’investir dans une usine de production laitière d’une capacité de 336 millions de litres par an à Djelfa. Ceci répondra efficacement à la demande croissante de produits laitiers dans la région. Aussi, redynamisera-t-elle l’économie locale.
Quoi que c’est une bonne nouvelle pour l’Algérie, je crois que le site d’implantation de cette usine n’est pas adéquat et qui ça compromettre la réussite de ce projet, une région connu pour ses litiges tribales ne peuvent jamais avancer surtout que les notables de la région sont a l’écart, pour ne pas dire plus que ça je crois que la wilaya de Médéa est mieux positionner pour ce projet, alors a bon entendeur
« liiges tribales « …. ce n’est pas vrai et que cela est pondu par ton imagination !…. Les plaines de beni slimane sont plus fertiles que celles de djelfa. et il est tres difficiles de trouver des milliers d’hectares pour ce type de projet à médèa.