Après de longs moments d’incertitude, l’on est enfin à quelques pas de connaitre le successeur de Djamel Belmadi.
Carlos Queiroz en pôle position pour remplacer Djamel Belmadi
Carlos Queiroz est celui dont le profile plait le plus à la commission chargée de désigner le prochain coach des verts. Le travail aura été ardu, mais le tunnel pointe peu à peu le bout de son nez. L’Algérie n’est qu’à quelques pas de connaitre celui qui succédera à Belmadi, à la tête de la sélection nationale.
Un palmarès qui force le respect et l’admiration
Le coach Portugais (70 ans),Carlos Queiroz, a atteint la finale de la CAN2021 au Cameroun à la tête des pharaons de l’Égypte. Il a entraîné aussi plusieurs nations qu’il a mené au mondial, à l’image de l’Iran. Le choix est tout fait! L’ex – adjoint du Sir Alex Ferguson à Manchester United est le mieux placé dans la Short – List pour succéder à Djamel Belmadi.
C’est une grosse de mettre fin aux fonctions de sélectionneur de Mr. BELMADI . Ce dernier a un contrat jusqu’à 2026 et dans un pays qui se respecte, on doit travailler dans la transparence et respecter l’opinion publique. La Fédération Algérienne du Football n’a pas le droit de négocier avec un autre entraîneur tant que le litige entre Mr. BELMADI et le président de la F.A.F n’est pas encore réglé. Vu son contrat il est toujours entraîneur de l’équipe nationale jusqu’à 2026 et il n’y a aucune résiliation officielle du contrat.