Le mois de mars est très attendu par Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs. A cet effet, les spéculations vont bon train sur les nouvelles têtes qui feront leur début en équipe d’Algérie.
La double confrontation décisive face au Niger approche à grande vitesse, et Djamel Belmadi planche actuellement, avec son staff technique, sur la liste de joueurs à convoquer pour le stage de ce mois de mars. Avant d’affronter les hommes de Jean Michel Cavalli, le coach national Djamel Belmadi se retrouve en face d’un nouveau casse-tête chinois. Ce dernier concerne la ligne défensive des fennecs. Sur les quatre défenseurs habituellement titulaires, il n’y a que Ramy Bensebaini qui est en forme. En effet, Aissa Mandi semble ne plus faire partie des plans Quique Setién à Villarreal en enchainant les matchs sur le banc des remplaçants. Associé à l’ancien rémois dans l’axe central depuis la mise à l’écart de Djamel Benlamri, Abdelkader Bedrane n’est plus, lui aussi, au top de sa forme depuis sa blessure au genou.
Après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie, Ahmed Touba ne pourra plus rejoué avant le 3 mars prochain, et sera donc lui aussi à court de temps de jeu avant la prochaine date FIFA.