Motiver les joueurs de l’équipe d’Algérie et sortir le meilleur d’eux-mêmes : Tel est le motif expliquant cette idée de génie du coach algérien Djamel Belmadi.
En effet, Djamel Belmadi a commencé à envoyer des invitations à ses joueurs en préparation pour le stage qui précède le double affrontement contre le Niger lors des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
Il est devenu clair que l’entraîneur Djamel Belmadi cherche par tous les moyens à renforcer certaines positions dans son équipe, comme celle de l’arrière gauche de l’équipe d’Algérie. L’équipe algérienne compte Ramy Bensebaini en tant que défenseur gauche, tandis que son coéquipier Ahmed Touba est son remplaçant, bien que ce dernier puisse également être utilisé en tant que défenseur central.
Avec l’arrivée de Ryan Ait Nouri et Joann Hadjme dans le stage de l’équipe nationale algérienne, la compétition sera ravivée dans la formation nationale pour obtenir une place de titulaire à l’avenir. Belmadi a également appelé le quatuor Bensebaini, Touba, Ait Nouri, Hadjme et le joueur de Sampdoria, Mehdi Leris, qui peut occuper le même poste. Le coach Belmadi invite plusieurs joueurs pour certaines positions afin de mieux connaître les nouveaux éléments et de relancer la compétition au sein de l’équipe nationale, qui a besoin de sang neuf.