Ils l’ont promis et ils l’ont fait. Les Fennecs ont battu les Somaliens (3-1) jeudi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. En conférence de presse d’après match, une scène étrange s’est produite. Le driver national Djamel Belmadi s’est mis en colère après être interrompu par une sonnerie de téléphone.
Djamel Belmadi a donné la traditionnelle conférence de presse d’après match ce jeudi. Et ce, après la victoire des Guerriers du désert sur les Somaliens. Au cours de la conférence de presse, le sélectionneur s’est montré révolter suite à une interruption orchestrée par la sonnerie d’un téléphone portable alors qu’il répondait à la question d’un journaliste.
« Après cinq ans et demi, c’est un sacré échec ça. Les téléphones… Je ne cesserai de le répéter. Ne pensez pas que vous allez m’avoir à l’usure. Viendra le jour où j’arrêterai de parler parce que c’est fatigant. Si c’est ce que vous voulez, tant mieux, pas de souci. Ce n’est pas une obligation pour moi de venir ici. Je peux envoyer quelqu’un d’autre », a affirmé Belmadi. « On a beau vous prévenir et vous parler, c’est toujours la même situation. Vous aimez ça. Je ne fais pas la sécurité ici, je ne décide pas de qui doit être dans cette salle ou pas. Mais je suis perturbé par ça », a-t-il poursuivi le sélectionneur.
Au cours de la conférence, Djamel Belmadi a poussé un autre coup de gueule par rapport à l’état de la pelouse du stade Nelson-Mandela d’Alger. « Il faut se mettre à la place des joueurs. Le ballon ne roule pas. Je suis fatigué. J’en parle depuis cinq ans et demi. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles avec des transmissions rapides, comment on peut le faire sur ce terrain ? C’est exceptionnel… On va dire que je suis trop exigeant mais je demande juste un terrain de football. Je ne sais plus si c’est un avantage de jouer à domicile. Il faut nous donner une pelouse convenable », a-t-il affirmé.