Lors du match des Fennecs contre les éperviers du Togo, les journalistes ont eu un comportement qui n’est du goût de Djamel Belmadi. Ce dernier n’hésitera pas à prendre ses dispositions pour les matchs à venir, en l’occurrence celui contre le Burundi.
Djamel Belmadi règle ses comptes avec les journalistes
En fait, le match amical entre l’équipe nationale d’Algérie et le Burundi est programmé pour ce mardi à 15 heures. Ainsi, pour assister à ce match, les journalistes sont tenus de respecter certaines conditions strictes. Il s’agit notamment de laisser leurs équipements de tournage et de reportage à l’intérieur de la salle des médias. Une exigence du coach Belmadi.
Pourquoi une telle décision?
En effet, cette décision est partie du fait que Abdul Gaffar Kondow, a diffusé la rencontre contre le Togo sur Facebook, et est devenu une figure aimée des Algériens. Évidemment non autorisée, cette diffusion a fait réagir la sécurité du pays hôte qui a la ferme intention de déposer une plainte contre l’auteur de cet acte. Plus loin, le ministère de l’Information a entamé des procédures pour retirer la carte de presse de Kondow, invoquant une présumée violation des règles de diffusion.