S’il y a une série qui suscite de vive polémique depuis quelques jours alors c’est bel et bien la série algérienne « El Dama » . A cet effet, la journaliste Nassima Djaffar Bey a abordé ce sujet lors de son passage dans l’émission « Zapping Ramadan », diffusée sur Ennahar Tv. Découvrez donc ses propos choquants à travers ce numéro de ce mardi 11 avril 2023.
A en croire Nassima Djaffar Bey la qualité du scénario de « El Dama » ne pose aucun problème, cependant dans ses déclarations elle a souligné que la série aborde des sujets qui ne peuvent pas être regardés en famille, à cause de éléments choquants. Mieux pour cette dernière « L’Algérie : ce n’est pas Alger ». Ainsi donc elle estime que les familles des différentes wilayas algériennes sont conservatrices contrairement à celles de la capitale algérienne. Notons que les affirmations de Nassima Djaffar ont énormément choqué les internautes. Elle se justifie en évoquant des exemples de sujets de cette série. La relation entre Allem et sa petite amie, ainsi que son passé avec Houria qu’il avait violé. Ou encore la consommation de drogue par les adultes et les adolescents. sujet qui a suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux.
Rappelons que “El Dama” est une série qui relate les faits de société en Algérie. Ayant retenu l’attention, elle a fait objet d’un article dans les colonnes du Magazine “Le Point“. Ce média à salué le réalisme ce filme qui évoque la vie quotidienne d’un quartier populaire d’Alger et bat des records d’audience.