Intéressons-nous dans ce numéro au prodige des platines communément appelé Dj Snake. Cap sur la vie de ce talent d’origine algérienne.
Le moins qu’on puisse dire sur la star est que sa renommée est allée au-delà des frontières algériennes. Il a en effet collaboré avec les plus grandes stars internationales. De son vrai nom William Sami Etienne Grigahcine, il naquit né le 13 juin 1986 à Paris. Il a grandi à Ermont ainsi qu’au Val-d’Oise, qu’il décrit comme un ghetto. En effet, si son vrai nom vous intrigue, c’est parce que DJ Snake est étroitement lié avec l’Algérie. Effectivement, l’artiste est né d’un père français et d’une mère algérienne.
Par ailleurs, il est compositeur, producteur de Hip-Hop et de musique électronique française, ainsi que DJ. Quant à son surnom de reptile, il a une histoire toute particulière. En vrai, quand il était plus jeune, DJ Snake produisait des graffitis. Il a échappé à la police à plusieurs reprises, ce qui lui a valu le surnom de « Snake »
Il faudra attendre 2011 pour que le public découvre le talent de DJ Snake. Et ce, en tant que coproducteur du célèbre album « Born This Way » de Lady Gaga. Deux ans plus tard, l’interprète du disque de diamant « Poker Face » refait appel à lui pour trois titres. Cette collaboration lui ouvre en grand les portes de l’industrie musicale. Sa carrière est lancée et ne fait que commencer ! En 2013, Il débarque avec son titre « Turn Down For What » en duo avec Lil Jon. Le morceau entre très rapidement dans le top 10 des charts US. Le titre se certifie disque de platine en mars 2014 et nommé quatre fois aux Videos Music Awards. Voici en bref l’histoire d’un talent qui aura tout misé pour se faire un nom sur la scène musicale mondiale.