Cela faisait plusieurs jours maintenant que les supputations allaient bon train sur la date de la rentrée scolaire. Les parents d’élèves attendaient avec impatience l’annonce de cette date pour établir un programme dans un contexte de forte inflation.
Les parents d’élèves peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Au cours du récent Conseil des ministres, la date de la rentrée scolaire fut officiellement annoncé. L’annonce a été faite sur la page Facebook officielle de la présidence de la république.
La rentrée scolaire c’est dans quelques jours
Ainsi donc, les élèves reprendront le chemin des classes le 21 Septembre prochain. Afin que la rentrée puisse se dérouler dans de bonnes conditions, Abdelmadjid Tebboune a demandé à son Premier ministre Aïmene Benabderrahmane de faciliter la coordination entre le ministre de l’Éducation et celui de la santé dans un contexte où la covid-19 est toujours d’actualité.
Dans les prochains jours, le gouvernement va dérouler une série de mesures pour une bonne reprise scolaire. Les parents d’élèves quant à eux peuvent commencer à s’organiser.