Publicité

Diaspora : L’Algérie annule les commémorations du 1er novembre

AccueilActualitéDiaspora : L’Algérie annule les commémorations du 1er novembre

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène des bombardements sur la Palestine, entraînant une manifestation de solidarité de l’Algérie envers le peuple de Gaza. Les détails seront exposés dans cette édition du 19 octobre 2023.

Suite à la suspension des événements festifs et au report indéfini des matches de football, l’Algérie a pris une mesure supplémentaire en témoignage de sa solidarité envers le peuple palestinien. Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a informé ce jeudi 19 octobre qu’il avait annulé les plans pour célébrer le 69e anniversaire du début de la Guerre de libération nationale le 1er novembre 1954, selon un communiqué publié.

« Par décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a demandé à toutes les ambassades, missions, consulats généraux et consulats algériens à l’étranger d’annuler tous les préparatifs liés aux célébrations commémoratives du glorieux premier novembre cette année et tous les aspects de la célébration associés à cet anniversaire », a indiqué le département d’Ahmed Attaf dans un communiqué. Selon le même communiqué, cette décision de Tebboune est une « expression de la solidarité du peuple et de l’État algériens avec le peuple palestinien et nos frères dans la bande de Gaza assiégée ».

L’Algérie a dénoncé dans le même communiqué les « crimes » et les « génocides israéliens » contre le peuple palestinien. Il convient de souligner que ce geste de solidarité envers les Palestiniens est intervenu alors que des manifestations de soutien aux habitants de Gaza ont lieu à travers toute l’Algérie ce jeudi 19 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici