Alors que le flux des joueurs entre l’Algérie et la Tunisie a connu une évolution très importante au fil des dernières années, il paraît que les joueurs algériens ne sont plus désirables au championnat Tunisien. En effet, depuis la fameuse finale de la Coupe Arabe et de la victoire des Fennecs, ces derniers ne sont plus vraiment les bienvenus en Tunisie. Nous vous disons plus à travers cette édition de ce jeudi 12 mai
Une nouvelle tendance s’est installée dernièrement dans le football algérien ces dernières années. Avec des départs de plus en plus fréquents vers des joueurs algérien le voisin tunisien. Cela s’est même vite accéléré.
Cependant, signalons que la tendance s’est désormais inversée. En fait, ces mêmes joueurs qui autrefois les clubs tunisiens voulaient absolument au sein de leurs équipes ; sont carrément devenus indésirables en Tunisie.
Plusieurs entraîneurs tunisiens ne veulent plus des footballeurs algériens
Notons que depuis la consécration arabe des Verts, plusieurs débats ont été lancés dans les milieux footballistiques tunisiens concernant les footballeurs Dz évoluant dans le championnat de ce pays. Ces derniers subissent une pression permanente, que ce soit de la part de la presse locale ou encore de leurs clubs respectifs.
En fait, certains joueurs algériens sont déjà sur la sellette. On peut citer notamment Addadi et Amokrane évoluant à l’Union sportive monastirienne. Ces deux derniers sont reprochés de ne pas s’être abstenus de jeûner durant le mois de Ramadan. Alors que le trio du Club Africain, Zerdoum, Belhocini et Lamara ne joue même plus. Benayada quant à lui n’échappe pas à cette campagne de boycott de joueurs algériens.