La terrible résurgence du conflit israélo-palestinien provoque de nombreuses attaques meurtrières. Dans ce contexte d’insécurité, la Palestine a sollicité l’Algérie pour jouer ses matchs sur son territoire. Nous avons appris récemment que les autorités algériennes ont accepté cette demande.
Officiellement, l’Algérie apporte son soutien à la Palestine en toutes circonstances. En témoignage, toutes les futures rencontres de l’équipe nationale palestinienne seront accueillies par l’Algérie, à compter du mois de novembre, selon la Fédération algérienne de football.
La Fédération algérienne de football, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril RAJOUB, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements.