Publicité

Découvrez les propos de Tebboune qui suscitent une polémique en Tunisie (Vidéo)

AccueilActualitéAlgérieDécouvrez les propos de Tebboune qui suscitent une polémique en Tunisie (Vidéo)
Le Présidents  Abdelmadjid Tebboune en visite en Italie à été reçu par le PM Sergio Mattarella. Les deux hommes ont évoqué en conférence de presse la crise politique qui secoue la Tunisie depuis plusieurs mois, suite à la décision du président Kaïs Saeid de dissoudre le Parlement. Suivez à travers cette édition le compte rendu de cette visites plus précisément la petite phrase de Tebboune qui génère actuellement des réactions au niveau de la presse Tunisienne. 

« Il y a une convergence totale dans nos positions diplomatiques et politiques. Nous partageons les problèmes de la Tunisie. Nous sommes prêts, les deux, à aider la Tunisie à sortir de l’impasse et ce jusqu’à qu’elle retrouve la voie démocratique », a affirmé le chef de l’Etat algérien Tebboune. Soulignons que ce dernier a également qui a évoqué la situation en Libye.

Lire aussi :  Les Harkis, une tragédie construite sur un mensonge d'Etat de la France en pleine guerre d'Algérie

Concernant la Libye, il faut signalé que le président Tebboune n’a rien dit de nouveau. Mais avec la Tunisie notons que c’est la première fois que Tebboune a parlé d’ « impasse » et apparemment cela a généré un tollé en Tunisie.

Le site site Africanmanager, n’a pas manqué de critiqué de tel propos.« Il est en bisbille avec tout le monde. Avec les Américains qui garantissent des crédits pour son gouvernement, avec les Européens qui donnent des crédits pour le budget de son État, et même avec ses voisins immédiats comme l’Algérie pourtant son principal fournisseur en carburants ». Aussi soulignons que selon d’autres médias tunisien les propos de Tebboune  sont « inopportunes » dans les milieux politiques tunisiens.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

« Si Abdelmadjid Tebboune a ainsi parlé de la Tunisie et s’est permis de « s’immiscer » dans les affaires intérieures de la Tunisie, c’est qu’il y a quelque chose qui se prépare », souligne un autre médias qui estime que  que le chemin du  président Saïed est une voie sans issues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici